Nos engagements

Grâce à nos 5 pôles d’activités, nous poursuivons nos engagements en cohérence avec nos valeurs : reconnaissance, affirmation, présence et mobilisation. 

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INNOVER

Les missions d’insertion face aux défis de l’emploi appellent la mobilisation de toutes les énergies pour accueillir et accompagner des personnes dont les difficultés sociales et économiques fragilisent les parcours de vie.

  • Entreprendre une démarche permanente de recherche et de développement pour générer des projets en concertation avec les acteurs publics, du social et de l’économie, à l’écoute des habitants des territoires et des expériences conduites pour renouveler des démarches d’insertion.

ANIMER

La communication pour le développement des liens entre les différentes unités du groupe constituent un levier majeur pour assurer les fonctions professionnelles. Le décloisonnement, par l’animation ouvrant des espaces de rencontre, d’information et d’échange, relève d’une nécessité.

  • Définir et mettre en place une politique de communication interne dans la volonté de réunir régulièrement les salariés
  • Animer des temps de rencontres entre les acteurs des différentes unités pour partager et évaluer
  • Porter un regard commun sur la vie et les fonctionnements des différentes structures en proposant des améliorations.

VALORISER

La présence de la direction auprès des équipes, l’accompagnement des professionnels dans leurs métiers implique la gestion de la ressource humaine pour garantir l’épanouissement au travail et le partage des responsabilités.

  • Réunir les conditions opérationnelles du redéploiement des fonctions de direction pour un agencement de son organisation
  • Définir une politique des Ressources Humaines, basée sur l’accompagnement global des parcours, l’évaluation et les projets personnels, la formation et les offres d’évolution.

COMMUNIQUER

La place du groupe SATO sur les territoires, ses engagements dans le champ de l’Insertion et son travail partenarial sont à valoriser, à partir d’initiatives et de réalisations suivies en communication.

  • Définir et mettre en œuvre à l’appui des médias locaux et nationaux, d’un site internet, de rencontres entre partenaires et d’événements, des actions de communication faisant connaitre le Groupe
  • Animer et actualiser en permanence une communication par l’utilisation des réseaux sociaux, et la présence dans des instances fédérant les acteurs de l’insertion
  • Capitaliser les expériences et prendre part aux débats concernant l’emploi, la solidarité, les questions d’insertion, l’économie et la qualité du développement social.

S’ADAPTER

La dimension de l’économie sociale et solidaire inspire un modèle de développement basé sur la valorisation des ressources d’une société dans le sens de l’intérêt général et du bien commun.

  • Veiller aux évolutions et aux transformations de la société dans une attention constante aux personnes en risque de fragilité et en sachant mobiliser en toute transparence, les lois, les financements, les dispositifs susceptibles de favoriser les projets
  • Créer et gérer des instances de représentation ouvertes à l’expression et à l’accueil des capacités de tous
  • Affirmer sa place dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.